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LA VILLE DE LODEVE RECRUTE Directeur du centre social H/F

Directeur du centre social H/F
Poste à pourvoir au 01/01/2024
Ouvert au recrutement Externe / Interne

Recruteur : Mairie de Lodève
Recrutement : Directeur Centre sociale H/F (catégorie A, filière administrative) – Contractuel 3 ans renouvelable
Localisation : Ville de Lodève (Hérault)
Annonce du : 16/08/2023
Date de début de prise de poste : 1er janvier 2024

Contexte

La commune de Lodève a lancé une dynamique de création de centre social fin 2018, ce qui a permis d’obtenir l’agrément de l’année expérimentation à l’automne 2019. L’agrément du projet social a été obtenu en novembre 2021. Dans l’organigramme politique il y a un élu délégué au suivi du centre social de manière spécifique.
La ville de Lodève est une Sous Préfecture de 7800 habitants au cœur d’un bassin de vie le Lodévois Larzac qui en comporte 15000. Riche de ses paysages et de son patrimoine issu de sa splendeur industrielle, la ville est très fragile économiquement et socialement. Le centre ville est classé Quartier Politique de la Ville. Elle a subit l’arrêt définitif de l’industrie textile dans les années 80 puis la fermeture de la mine d’extraction d’uranium au début des années 90. Mais c’est aussi un territoire de potentialité, riche de ses solidarités, d’un monde associatif extrêmement dynamique et d’une économie sociale et solidaire en plein développement. Ces dix dernières années, les services publics ont été rénovés par un effort considérable d’investissement dans les équipements publics (Maison des Services au Public, Médiathèque, Maison de l’enfance et de la Jeunesse, Maison de retraite, Musée). Un projet ambitieux de rénovation du centre ville est en cours.

Consulter le projet du Centre Socioculturel Luteva

Missions

Les missions renvoient au référentiel CAF des Directeur de centre sociaux
  • Concevoir et conduire le projet d’animation globale articulé à la vie locale dans une dynamique territoriale,
  • Animer et coordonner les partenariats,
  • Développer la dynamique participative au sein du centre social et du territoire,
  • Gérer les ressources humaines salariées et bénévoles,
  • Assurer la gestion administrative et financière.

Compétences requises

  • Sens du relationnelle
  •  Implication dans des démarches de participation des habitant.es et des pratiques d’éducation populaire
  •  Capacités rédactionnelles
  • Esprit de synthèse

Profil recherché

  •  Diplôme de niveau 6 de type DESJEPS, DEIS, CAFERUIS ou CAFDES ou MASTER dans le champ du Développement local et/ou de l’Ingénierie sociale ;
  •  Expérience avérée en conduite de projet et en animation du partenariat ;
  •  Expérience réussie en gestion des ressources humaines ;
  • Expérience de la gestion financière et administrative ;
  •  Grande disponibilité, sens des responsabilités

Conditions et contraintes d’exercice

  •  Travail les jours ouvrés mais aussi certains weekends en fonction des activités du centre social
  • Permis B indispensable
Temps de travail

Complet 39h hebdomadaire avec RTT

Rémunération
  • Rémunération statutaire ou rémunération selon profil et expériences (si agent contractuel)
  •  Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE)
  •  Participation employeur prévoyance
  •  Prestations d’action sociale via le COS
Description du recruteur

Mairie de Lodève, située à Lodève (Hérault) – 50 km Nord-Ouest de Montpellier – 140 agents tous statuts confondus – 7 700 habitants.

Pour répondre à cette offre

Adresser avant le 15 octobre 2023, lettre de motivation et CV à :

Mme Le Maire de Lodève
7 place Hôtel de ville
34700LODEVE

Ou par mail à l’adresse suivante : rh@lodeve.com

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