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Responsable des Affaires Scolaires Mairie de Lodève

MISSIONS

Placé(e) sous l’autorité du directeur du Service Enfance Jeunesse, l’agent a la responsabilité du service scolaire et notamment de la gestion et de la coordination des 12 ATSEM réparties au sein des écoles de la ville de Lodève. Il assurera le suivi du nettoyage des bâtiments communaux avec 8 agents de services et la coordination des différents intervenants (ATSEM, prestataires et agents de nettoyage). Enfin, sur une partie de son temps de travail il appuiera la DRH sur le suivi RH des ATSEM mais également sur d’autres missions au sein de la DRH.

ACTIVITES PRINCIPALES

– Encadrement des 12 ATSEM (planning, annualisation, recrutement, animation réunions, remplacements…), dont ATSEM volante et de 8 agents de nettoyage (planning, absences, matériels, missions, évaluation…)

– Appui à la coordination des écoles (budget, scolaire, informatique …)

– Gestion du ménage dans les écoles (suivi du contrat prestataire) et dans les autres bâtiments de la CCPC (siège, bibliothèque, école de musique et RAM)

– Veille juridique liée aux affaires scolaires

– Mise à jour et suivi de la Charte des ATSEM

– Participation aux réunions des directeurs d’écoles du territoire et de la commission scolaire avec les élus en soirée

– Rédaction et suivi des Conventions de mise à disposition des locaux scolaires et des associations

– Commande et suivi Equipements de Protection Individuelle (EPI)

Pour le compte de la DRH :

– Suivi RH des ATSEM : formation des ATSEM, arrêts maladie, évolution de carrière…

– Appui à la DRH sur certaines missions courantes ou transversales pour 30 à 40 % de son temps de travail

 CONDITIONS D’EXERCICE ET CONTRAINTES :

– Principalement travail administratif

– Temps de travail hebdomadaire de 39 heures avec RTT

– Déplacements fréquents sur sites

– Horaires variables

– Présence indispensable sur le temps scolaire et au début des vacances scolaires

– Permis B exigé

COMPETENCES REQUISES

– Formations et qualifications

Diplôme supérieur ou expérience significative

– Compétences professionnelles et techniques

Bonne maitrise de l’outil informatique bureautique (Word, Excel, Powerpoint …)

– Qualités relationnelles Rigueur, autonomie, discrétion et disponibilité, Aisance relationnelle, Gestion des conflits, Aptitudes à l’encadrement et au management, Résistance au stress, Maîtrise du cadre législatif et réglementaire des collectivités locales. Capacité à transmettre les informations descendantes et ascendantes de manière opportune.

 

Durée du contrat : 12 mois

Date limite de candidature : 12/09/2021

Date de début prévue : 01/10/2021

Type d’emploi : Temps plein, CDD 1 an renouvelable

Salaire : à partir de 1800 € par mois en fonction de l’expérience et du statut de l’agent

Avantages : RTT

Horaires : Du Lundi au Vendredi Travail en journée

Rémunération supplémentaire : Prime annuelle

Question(s) de présélection : Aptitude à l’encadrement et au management

Télétravail: Oui

Pour répondre à cette offre :
Adresser au plus tard le 12 Septembre 2021, une lettre de motivation accompagnée d’un CV à enfancejeunesse@lodevoisetlarzac.fr

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