Enquête schéma directeur mobilités douces
La Ville de Lodève croit en l’usage des mobilités douces et actives pour améliorer le quotidien de tous : vélo, marche, … Le territoire s’y prête bien car, même s’il y a du relief, peu d’habitants et d’activités s’y trouvent, les distances sont courtes et la ville offre tous les services et commodités.
Pour encourager ces pratiques, un schéma directeur est à l’étude, confié à Immergis, un prestataire local (Grabels). C’est une démarche où le prestataire apporte son regard extérieur croisé avec d’autres territoires, leurs problématiques et les solutions qui ont été trouvées. Mais il apporte aussi une méthode pour dresser un diagnostic commun et construire ensemble et sur le territoire les bonnes solutions aux problèmes du quotidien. Ce schéma directeur sera un plan d’action sur la durée du mandat pour lister, hiérarchiser et définir toutes les actions à mettre en oeuvre, de l’aménagement des rues, à la mise en place d’équipement comme des barrières où attacher son vélo, à de la pédagogie, de la communication etc.
Pour cela nous faisons appel à vous, usagers de la ville de Lodève. Merci de répondre à 1 questionnaire sur vos pratiques (5 min environ) selon que vous êtes :
Merci aussi de localiser vos difficultés sur la cartographie participative (un tutoriel vidéo dans le lien explique comment s’en servir).