Travaux d’accessibilité et de réfection de la cour – École élémentaire Premerlet
Dans le cadre de son engagement pour une ville plus inclusive, la Ville de Lodève a lancé une opération de mise en accessibilité et d’aménagement de la cour de l’école élémentaire Premerlet, accompagnée de la construction d’un préau.
Un projet pour tous les élèves
L’école élémentaire Premerlet accueille chaque jour de nombreux enfants. Pour garantir un meilleur confort d’usage et répondre aux exigences réglementaires en matière d’accessibilité, la cour de l’établissement a fait l’objet d’importants travaux d’aménagement, comprenant :
- La construction d’un nouveau préau, abri indispensable en cas d’intempéries.
- Le remodelage complet de la cour : décaissement, reprise de surface, revêtement.
- L’aménagement partiel d’une rampe d’accessibilité.
Ces travaux permettent de faciliter les déplacements pour tous les enfants, y compris ceux à mobilité réduite, et d’améliorer la qualité de vie scolaire.

Un chantier déjà bien avancé
Le chantier a démarré en juillet 2018. À ce jour, les travaux réalisés représentent 75 % de l’opération initialement prévue, pour un montant de 66 151,39 € HT.
Ce budget couvre :
- Les études techniques préalables.
- Les travaux de terrassement, revêtement et nivellement de la cour.
- La construction du préau.
Les éléments encore à réaliser concernent principalement la rampe d’accès PMR depuis le domaine public, qui nécessite un traitement spécifique et fera l’objet d’un complément de programme.
Un projet cofinancé
Ce projet est cofinancé par la Ville de Lodève et avec le soutien de la Région Occitanie, dans le cadre de ses dispositifs d’aide aux investissements locaux en faveur de l’accessibilité et de l’amélioration des équipements scolaires.
Localisation
- Groupe scolaire Premerlet – École élémentaire
- Rue du Faubourg de la Gare, 34700 Lodève