Urbanisme – PLU
Demandes d’urbanisme dématérialisées
Depuis le 1er janvier 2022, il est possible de déposer, par voie dématérialisée, de manière rapide, simplifiée et sécurisée les demandes d’autorisation. Les personnes ayant un projet d’urbanisme sur la ville de Lodève pourront utiliser ce service gratuit, accessible via le Portail Usager Urbanisme.
Toutefois, le dépôt sous format papier sera toujours possible pour les administrés ne disposant pas d’outil informatique. La commune reste votre interlocutrice pour vous accompagner tout au long de votre procédure.
Service Habitat, Urbanisme et Patrimoine
Le service urbanisme est en charge de l’instruction technique des Autorisations du Droit des Sols (ADS).
Le service ADS instruit différents actes d’urbanisme :
- Les permis de construire ;
- Les permis d’aménager ;
- Les permis de démolir ;
- Les déclarations préalables (le cas échéant) ;
- Les certificats d’urbanisme d’informations et opérationnel ;
- Les Autorisations de construire, d’aménager ou de modifier un Etablissement Recevant du Public (ERP).
- Les Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA).
Pour le dépôt des demandes d’autorisations, vous pouvez télécharger les formulaires cerfa.
Contact : 04 11 95 04 40 – ads@lodeve.com
Mission Planification
Définition de la stratégie et évolution des règlements d’urbanisme.
Projet :
- Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) du Lodévois et Larzac.
Mission Centre-Bourg
Coordination des opérations de rénovation du centre-bourg.
Projets :
- Place du Marché,
- Les mobilités douces,
- La concertation sur le Parc Municipal.
Mission Habitat - Logements - Foncier
Stratégie habitat, l’amélioration de l’habitat, et gestion foncière.
Projets :
- La révision du Programme Local de l’Habitat (PLH),
- Les aides aux particuliers « Défi Travaux ».
Mission Patrimoine
Développement et animation du label Ville et Pays d’Art et d’Histoire.
Projets :