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LA VILLE DE LODEVE RECRUTE Un agent de Police Municipale H/F

LA VILLE DE LODEVE RECRUTE
Un agent de Police Municipale H/F
Poste à pourvoir au 01/04/2026
Ouvert au recrutement Externe / Interne

Recruteur : Ville de Lodève
Recrutement : Agent de police Municipale (catégorie C, filière Sécurité)
Localisation : Ville de Lodève (Hérault)
Annonce du : 13 novembre 2025
Poste à pourvoir au 01/04/2026

Contexte

Située à 50 km au nord-ouest de Montpellier, Lodève est une commune de 7500 habitants, la municipalité recrute un agent de Police Municipale.

Missions

Au sein d’un service de Police Municipale composé actuellement de 6 agents armés et deux ASVP, placé sous l’autorité du Chef de Service de la Police Municipale, vous devrez :

  • Exercer les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques de jour comme de nuit.
  • Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs et arrêtés de police du maire sur son territoire d’interventio
  • Assurer une relation de proximité avec la population et les commerçants.
  • Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur.
  • Identifier les sites et structures exposés à des risques.
  • Effectuer les missions d’îlotage.
  • Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement (gênant et zone bleue).
  • Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre.
  • Surveiller la sécurité aux abords des écoles.
  • Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
  • Analyser, gérer des situations.

Profils recherchés

Savoir
  • Connaissance des pouvoirs de police du Maire et attributions des administrations.
  • Maitrise du code de la route.
  • Utilisation des outils informatiques (bureautiques et logiciel métier).
  • Capacités rédactionnelles.
Savoir être
  • Disponibilité (services exceptionnels week-end / jour férié et soirée).
  • Avoir le sens du service public.
  • Dynamisme et goût pour le travail d’équipe.
  • Savoir gérer les situations d’urgence et de conflits
  • Savoir pratiquer la médiation.
  • Discrétion et loyauté envers les institutions publiques.

Conditions et contraintes d’exercice

  • Déplacements constants sur la commune.
  • Travail administratif en bureau au poste de police et accueil du public.
  • Présence par tous temps en extérieur.
  • Horaires irréguliers, avec une amplitude variable en fonction des obligations du service public.
  • Rythme de travail très variable en fonction des évènements.
  • Formation continue obligatoire à jour.
  • Bonne condition physique et maitriser les techniques GTPI.
  • Permis B valide exigé.
Equipements

Glock 17 / Tonfa – Bâton télescopique de défense/ Lacrymogène (B et D).

Temps de travail

Complet 39h hebdomadaire (avec RTT)

Rémunération

  • Rémunération statutaire.
  • ISFE
  • NBI
  • Participation employeur prévoyance.
  • Prestations d’action sociale via le COS.

Pour répondre à cette offre

Adresser avant le 12 décembre 2025, lettre de motivation et CV à :

Mme Le MAIRE de Lodève
7 place Hôtel de ville
34700 LODEVE

Ou par mail à l’adresse suivante : rh@lodeve.com

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