Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Discours de Gaëlle Lévêque aux gendarmes lors de la St Geneviève

Jeudi 8 décembre,
– le général Sylvain Laniel, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Hérault
– le colonel Charles-Guillaume Lacoste, commandant la section de recherches de Montpellier
– le chef d’escadron Emmanuel De Backer, commandant le groupe interministériel de recherches de Montpellier
ont invité les gendarmes basés à Lodève à un vin d’honneur à la salle Ramadier à l’occasion de la Sainte Geneviève
Présente lors de ce moment convivial, Mme la Maire de Lodève a fait un discours à l’intention des gendarmes :
 
« M, le Préfet, Général, Mesdames et Messieurs les élus… chers gendarmes
 
« Je me réjouis d’accueillir les festivités de la Ste Geneviève dans notre ville où la gendarmerie a toujours tenu un rôle majeur, s’inscrivant même dans la forme urbaine, en vis-à-vis de la mairie . Avec un effectif actuel de 120 gendarmes mobiles et 15 gendarmes départementaux sans oublier les nombreux réservistes, nous sommes fiers d’être de longue date une ville de gendarmes.
 
« Je tiens donc à répéter devant vous tous mon immense satisfaction d’avoir appris l’arrivée prochaine d’une nouvelle compagnie de gendarmes mobiles. Ce sont 120 gendarmes supplémentaires et leurs familles qui vont venir contribuer à la reconquête de notre centre ville, emplir nos écoles, profiter de nos offres et infrastructures culturelles et sportives, fréquenter nos commerces, gonfler les effectifs de nos très nombreuses associations et contribuer à la vie locale : faites leur savoir, Général, qu’ils sont les bienvenus, qu’ils sont attendus et qu’ils seront accueillis ici chaleureusement.
 
« Nous travaillons depuis plusieurs semaines, avec votre soutien actif M. le Préfet et du Président du Conseil Départemental, Général, et en bonne coordination entre nos services respectifs pour produire tous les logements nécessaires à proximité immédiate de la caserne et trouver les solutions transitoires dans l’attente de la réalisation des logements neufs. Perspective supplémentaire dont pourront longtemps se féliciter gendarmes et lodévois : vous m’avez confirmé que cette arrivée permettra enfin de réhabiliter la caserne, fierté patrimoniale aussi identitaire de Lodève que la cathédrale, la sous-préfecture et l’hôtel de ville, symboles des lieux de pouvoir et de centralité historiques. Ainsi, après notre « chantier du siècle », la restauration du clocher de la cathédrale St Fulcran, Lodève connaîtra donc un second chantier du siècle presque simultané ! St Fulcran et Ste Geneviève pourront retrouver ensemble une nouvelle jeunesse… »
Partagez sur vos réseaux !
Retour vers haut de page