Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Exposition « Sacrément Sud » : Ô Marches du Palais

Sacrément Sud

Prochaine date

Ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 16h à 20h

L’exposition  » Sacrément Sud  »
Vernissage Jeudi 15 décembre à 19h

Dock Sud en collaboration avec Ô Marches du Palais, galerie fondée par Fatna et JC Mironneau, vous proposent : l’exposition « Sacrément Sud » portée par cinq peintres d’hier et d’aujourd’hui de notre région, très chers amis et complices du galeriste Martin Bez.

Des toiles de Maurice Elie Sarthou, Pierre Fournel, Jean Rouzaud, Gilles Marie Dupuy ainsi que Laurent Reynes sont présentées dans la belle et vaste chapelle lodévoise des Pénitents Blancs, désacralisée et consacrée depuis 2007 à tous les Arts, Expositions, concerts, théâtre, projections, lectures…

« Comment ne pas se sentir touché par la nécessité viscérale de ces peintres à louer les cieux, la mer, les plages, les étangs… Icônes de notre Sud. Ils peignent et repeignent parfois à l’excès notre Midi, attentifs à ses incessants changements de couleurs et de lumières qui le rendent unique à chaque moment du jour. Un acte de dévotion pour un paysage sans cesse recommencé où chaque tableau fige un moment de grâce et nous fait entrevoir le Sacré de retour dans ce lieu autrefois dédié. »

Martin Bez

 

Partagez sur vos réseaux !

This is a recurring event. Repeating every lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche.

Retour vers haut de page