LA VILLE DE LODEVE RECRUTE Un agent de Police Municipale H/F
LA VILLE DE LODEVE RECRUTE
Un agent de Police Municipale H/F
Poste à pourvoir au 01/04/2026
Ouvert au recrutement Externe / Interne
Recruteur : Ville de Lodève
Recrutement : Agent de police Municipale (catégorie C, filière Sécurité)
Localisation : Ville de Lodève (Hérault)
Annonce du : 13 novembre 2025
Poste à pourvoir au 01/04/2026
Contexte
Située à 50 km au nord-ouest de Montpellier, Lodève est une commune de 7500 habitants, la municipalité recrute un agent de Police Municipale.
Missions
Au sein d’un service de Police Municipale composé actuellement de 6 agents armés et deux ASVP, placé sous l’autorité du Chef de Service de la Police Municipale, vous devrez :
- Exercer les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques de jour comme de nuit.
- Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs et arrêtés de police du maire sur son territoire d’interventio
- Assurer une relation de proximité avec la population et les commerçants.
- Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur.
- Identifier les sites et structures exposés à des risques.
- Effectuer les missions d’îlotage.
- Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement (gênant et zone bleue).
- Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre.
- Surveiller la sécurité aux abords des écoles.
- Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
- Analyser, gérer des situations.
Profils recherchés
Savoir
- Connaissance des pouvoirs de police du Maire et attributions des administrations.
- Maitrise du code de la route.
- Utilisation des outils informatiques (bureautiques et logiciel métier).
- Capacités rédactionnelles.
Savoir être
- Disponibilité (services exceptionnels week-end / jour férié et soirée).
- Avoir le sens du service public.
- Dynamisme et goût pour le travail d’équipe.
- Savoir gérer les situations d’urgence et de conflits
- Savoir pratiquer la médiation.
- Discrétion et loyauté envers les institutions publiques.
Conditions et contraintes d’exercice
- Déplacements constants sur la commune.
- Travail administratif en bureau au poste de police et accueil du public.
- Présence par tous temps en extérieur.
- Horaires irréguliers, avec une amplitude variable en fonction des obligations du service public.
- Rythme de travail très variable en fonction des évènements.
- Formation continue obligatoire à jour.
- Bonne condition physique et maitriser les techniques GTPI.
- Permis B valide exigé.
Equipements
Glock 17 / Tonfa – Bâton télescopique de défense/ Lacrymogène (B et D).
Temps de travail
Complet 39h hebdomadaire (avec RTT)
Rémunération
- Rémunération statutaire.
- ISFE
- NBI
- Participation employeur prévoyance.
- Prestations d’action sociale via le COS.
Pour répondre à cette offre
Adresser avant le 12 décembre 2025, lettre de motivation et CV à :
Mme Le MAIRE de Lodève
7 place Hôtel de ville
34700 LODEVE
Ou par mail à l’adresse suivante : rh@lodeve.com