Vigilance Orange vents violents – Lodève fait le bilan des dégâts
Placés en Vigilance Orange, vents violents, les hauts cantons de l’Hérault ont vu des rafales de vent allant jusqu’à 140km/h. La commune de Lodève fait le bilan des dégâts.
Les vents violents ont créé des désordres importants sur la ville, nécessitant des mises en sécurité. Les services techniques de la ville ont identifié, entre autres, des chutes de tuiles, de cheminées, d’arbres, de clôtures de chantier, de lignes électriques…
Le lycée confiné
Le Lycée Joseph Vallot étant dans une zone particulièrement touché, un périmètre de sécurité a dû être mis en place. Ceci nécessita dans un premier temps le confinement des lycéens, puis leur évacuation de manière sécurisée.
La route de Bédarieux particulièrement touchée
La route de Bédarieux a subi les dégâts les plus importants. Les vents ont provoqué la chute d’un arbre qui a fait tomber un poteau électrique, privant la zone d’électricité.
Les équipes techniques sont sur le terrain
Les équipes techniques de la ville sont mobilisées et interviennent au fur et à mesure pour prioriser la sécurisation des citoyens ainsi qu’une remise en état des infrastructures. Des coupures d’électricité sont encore en cours.
Le clocher de la cathédrale Saint Fulcran exemplaire
La ville souhaite souligner la preuve d’un chantier mené en tout professionnalisme. Les échafaudages de l’extérieur du clocher de la cathédrale Saint Fulcran, qui montent à 57m de hauteur, soit 100 tonnes d’échafaudages, sont restés indemnes. La commune tient à remercier l’entreprise Vermorel et les artisans du chantier pour l’attention qu’ils ont apportés à la sécurisation du chantier.