Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Cathédrale de Feu : La Cie Carabosse embrase la cathédrale en mai

Installation de feu Cie Carabosse

Installation de feu par la Cie Carabosse

La restauration de la cathédrale Saint-Fulcran est le chantier du siècle pour la ville de Lodève. Après un an et demi de travaux, il était important de marquer la fin du chantier par un événement qui rassemble les Lodévois et fait rayonner le Lodévois et Larzac.
La Cie Carabosse, avec sa renommée internationale, rassemblera le public autour d’un des plus beaux exemples de l’architecture gothique méridionale de la région.
Découvrez la « Cathédrale de Feu », visitez le belvédère du clocher avec sa vue imprenable de Lodève, immergez-vous dans les photographies de Delphine JOSEPH, et perdez-vous dans l’histoire de la région au musée de Lodève.
Un week-end à ne pas rater ce printemps 2024.

À grand renfort de torches, forges et autres machineries cracheuses de feu, ces poètes-bricoleurs inventent des voyages imaginaires et féeriques.

Mondialement connue, la compagnie Carabosse crée des turbulences poétiques dans l’espace public. Elle joue avec le monumental et l’éphémère et construit des scénographies de feu habitées, visuelles, musicales, sonores et sensorielles pour les lieux publics qui lui sont confiés.

À Lodève, il s’agira de mettre en lumière la Cathédrale Saint-Fulcran et l’ensemble épiscopal, dont le clocher sera tout juste restauré.
Chaque installation de feu est le fruit d’une écriture spécifique. Elle transforme les lieux et propose une expérience à vivre aux spectateurs. C’est une invitation au voyage que l’on partage dans un univers accueillant, devenu véritable espace de poésie et de liberté. Un parcours nocturne qui magnifie et transfigure les espaces. Une expérience artistique unique !

Spectacle gratuit, tout public, avec accès libre.

Sur une proposition de : Christophe Bricheteau, Stéphane Abrioux
Direction artistique – Compagnie Carabosse : Nadine Guinefoleau
Direction de production : Chloé Moreau

Partagez sur vos réseaux !
Retour vers haut de page