Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Printemps des Poètes en Lodévois et Larzac – 10-26 mars 2023

Printemps des poètes 2023

Du 10 au 26 mars 2023, une vingtaine d’acteurs culturels du Lodévois et Larzac proposent spectacles, lectures, chants, danses, sur tout le territoire, pour mettre à l’honneur les poètes du monde entier, briser les frontières et créer des liens qui libèrent.

Détails

Pour ouvrir cette 25ème édition du Printemps de Poètes, l’équipe de la Médiathèque Confluence donne rendez-vous au public au parc municipal pour un Quart d’heure de lecture, le vendredi 10 mars à 10h00. S’en suivront deux semaines de poésie sous forme de lectures, récits, danse et ateliers, pour effacer les frontières entre Lodève et le Lodévois Larzac, pour continuer à tisser un lien entre la ville, son public et ses partenaires culturels.

Trente rendez-vous pour pousser les frontières par la force des mots, des corps en mouvement et des voix.

« C’est cet au-delà des frontières qu’il est temps de questionner, ce monde qui rassemble, étonne, dépayse, plus qu’il ne sépare. Ces limites qu’il nous faut constamment repousser… Allons donc y voir, plus loin que les paroles, les démarcations et les pensées toutes faites, là où les mots ouvrent l’espace… Là où l’être et l’âme en mouvement l’emportent sur l’à-plat des planisphères… »
– Sophie Nauleau, directrice artistique du Printemps des Poètes

Consulter le Programme

Partagez sur vos réseaux !
Retour vers haut de page